5 Octobre 2019 : grande rencontre internationale des alumnis du LFJM

Ouvert à tous les anciens élèves et professeurs du Lycée français Jean-Monnet, sur inscription préalable auprés de l'association des anciens alfbxl

Un programme culturel, sportif et convivial
- à partir de 11h et jusqu’à 15h, visite au musée de la photographie de Charleroi, de l’exposition de Philippe GRATON, guidée par Philippe Graton en personne, ancien élève du Lycée.
- à partir de 16h30, programme d'activités sportives et culturelles au Lycée. Tournois de football et de volley entre les anciens du lycée et les lycéens actuels...
- dès 19h00, apéritif, suivi du traditionnel dîner-buffet dans la salle du restaurant scolaire du lycée. Et à partir de 22h30, soirée dansante !

Pour le Musée de la Photographie de Charleroi : L’exposition permanente de ce plus grand musée européen de la photographie vaut la peine en soi. L´entrée du musée, donnant accès à l’exposition permanente et à l’exposition temporaire : 5€, à régler sur place.

L'association des Anciens du Lycée Français Jean-Monnet (ALFBXL) compte plus de 3 000 adhérents dans 60 pays.

Bureau

Yvan de Launoit - 1979 Président
Marc Dudouet - 1988 Trésorier
Catherine Avakian - Secrétaire
Frédéric Vercez - 1975- Site internet
Christophe Barbe - 1978 - Relations internationales
Elisabeth Plard - Relations avec le LFJM
Coralie Tilot
Vincent Fannoy

ASBL Les Anciens du Lycée Français de Bruxelles
9 avenue du Lycée Français 1180 - Bruxelles
Banque Belge: KBC
BIC : KREDBEBB - IBAN : BE80 7340 1721 4677

Pour accéder au site de l'association www.alfbxl.org

L'objectif de l'association est principalement de :

• gérer l'annuaire des anciens et permettre aux anciens de se retrouver,
  • créer une communauté conviviale par l'organisation d'événements à Bruxelles ou ailleurs,
  • apporter notre expérience et notre soutien aux élèves, en particulier en participant aux manifestations organisées par le service d'orientation du Lycée,

Adhérer à l´association vous permet :
- d'avoir accès à toutes les fonctionnalités de l´annuaire : interrogation avec consultation de toutes les données, possibilité de contact.
- d'être invité aux activités de l´association.

Cotisation 20 euros/an, offerte aux nouveaux bacheliers.
L´inscription à l´annuaire est gratuite et réservée exclusivement aux anciens élèves et anciens collaborateurs du Lycée.

Au plan mondial, l'Association des Anciens des Lycées Français du Monde (ALFM)
fédère les associations locales d'anciens élèves et bénéficie du soutien de l’AEFE.
Elle a notamment contribué à organiser trois rencontres d'anciens élèves du LFJM à Paris, Londres et Bruxelles au premier trimestre 2018.
Elle organise tous les deux ans un FOMA (Forum Mondial d'anciens) et plusieurs FONA (Forums Nationaux).
Pour suivre l'actualité des réseaux d'anciens, accéder à l'agenda ou accéder à des annonces professionnelles ciblées consultez alfm.fr