Liste actualites

01/07/2019

Sur les 227 élèves de Terminale de la promo 2019, 98 % obtiennent leur bac et 81 % une mention.
En série L, 100 % des élèves ont obtenu le bac et 55 % une mention Bien ou Très Bien.
En série ES, 97 % des élèves ont obtenu leur diplôme, parmi eux 51 % avec une mention Bien ou Très Bien.
En série S, le taux de réussite est de 98 %, avec 73 % d'élèves qui ont obtenu une mention Bien ou Très Bien.
Dés résultats fêtés par de remarquables témoignages et prestations sur scène, au cours de la traditionnelle Cérémonie du Baccalauréat.

Lire le discours de l'ambassadeur, Madame Claude France Arnould

Lire le discours du proviseur Madame Ghania Ben Gharbia

Lire le discour du Madame Alessandra Pozzi-Rocco, alumna promotion 2011

Lire le discours de Monsieur Baptiste Marsollat, professeur de philosophie au lycée français Jean-Monnet

Retrouvez la vidéo des meilleurs moments de la Cérémonie du Baccalauréat 2019

Les photos de la cérémonie se trouvent ici

Nous donnons rendez-vous aux "anciens élèves" le 5 octobre pour une grande rencontre d'alumni au Lycée.

05/07/2019

L'association sportive propose une quinzaine d'activités, sports individuels ou collectifs à pratiquer aprés les cours ou à l'heure du déjeuner.
Les inscriptions, réservées aux collégiens et lycéens, se font à partir du 9 septembre auprès du professeur coordonnateur claire.bastien@lyceefrancais.be
Consultez le programme des activités proposées pour cette nouvelle année scolaire.

03/07/2019

Le titre d'établissement EPAS (European Parliament Ambassador School) récompense les initiatives du LFJM en faveur d'une meilleure connaissance des élèves de l'Union Européenne, de ses instances et valeurs. L’objectif est de leur permettre de devenir des citoyens actifs et conscients de ce qu’est l’Union européenne.
Mme la Proviseure, M. Serodes (professeur agrégé d'histoire-géographie et ambassadeur senior) et Amélie Lemonnier (élève de 1ère et ambassadeur junior) ont reçu le label d'école EPAS lors de la cérémonie de remise des diplômes et d'homologation au Parlement européen de Bruxelles.
Plus de 1100 écoles ont reçu ce label dans l'Union européenne.

02/07/2019

La rentrée des élèves est prévue lundi 2 et mardi 3 septembre, selon les classes et pour la matinée.
Rentrée le lundi 2 septembre :
- à l'école Maternelle, 1351 chaussée d'Alsemberg, pour les moyennes et grandes sections (MS et GS).
- pour les classes de CM1 et CM2, 5èmes, 1ères et Terminales sur le campus de l'avenue du lycée français.
Rentrée le mardi 3 septembre :
- à l'école Maternelle, 1351 chaussée d'Alsemberg, pour les petites sections (PS),.
- pour les classes de CP, CE1 et CE2, 6èmes, 4èmes, 3èmes et 2ndes, sur le campus de l'avenue du lycée français .
Les horaires pour ces journées de rentrée sont;
pour les élèves de maternelle 8h45 -11h35.
Les élèves de primaire rentrent à 8h30 et finissent à 12h15.
Les collégiens et lycéens rentrent à 8h20 et finissent à 12h20.
Les élèves qui rentrent le lundi ne viennent pas en classe le mardi. Tous reviennent en classe le mercredi pour une demi-journée ou une journée complète, selon les niveaux.

Le service de transport scolaire fonctionne dès le 2 septembre, les bus quitteront le lycée à 12h35.
Le service de restauration scolaire fonctionne à partir du 4 septembre pour les collégiens et lycéens qui ont cours l'aprés-midi.

La Bourse aux livres vous permet d'acheter d'occasion un grand nombre des manuels demandés pour l'année, à partir du CP.
Vous pouvez acheter les manuels de seconde main lundi 2 et mardi 3 septembre de 9h à 13 heures.
Paiement possible en espèces ou par Bancontact (pas de carte de crédit).
Les élèves boursiers peuvent bénéficier du prêt gratuit des ouvrages disponibles à la BàL, sur présentation de leur attestation.

Les familles qui font leur première rentrée au LFJM sont cordialement invitées à une soirée d'accueil qui se tiendra le 9 septembre.

Le calendrier de l'année scolaire est ici.
Les listes des manuels scolaires pour l'année 2019-2020 sont ici.
Des réunions d'accueil et d'information sont prévues tout au long du mois de septembre

Nous vous souhaitons à tous une très belle année!

01/07/2019

Lire l'été. Les professeurs du département de Lettres nous ont préparé ces listes d'oeuvres, pour faire rimer le plaisir de la lecture et de la découverte de beaux textes, avec la préparation de la rentrée. Bel été et bonnes lectures

Liste d'oeuvres recommandées aux élèves qui entrent en classe de 3ème.

Les oeuvres recommandées aux élèves qui entrent en 2nde.

Pour préparer l'épreuve anticipée de français au Baccalauréat, en classe de 1ère.