Infos :
:::::
  • :::: Inscriptions rentrée 2017 : les demandes peuvent maintenant être enregistrées en ligne à la rubrique "Inscription" ::::

Like us on Facebook
Connect with Twitter

banner3

Socrate au Lycée

Socrate revient à Bruxelles pour la 5ème année, toujours prêt à en découdre avec les sophistes. A coups de petites questions et de grands paradoxes, il nous met la tête à l'envers et renverse toutes nos certitudes et nos chères opinions ! Une expérience salutaire pour penser par soi-même dans l'enfer séduisant de la rhétorique. Cette année, les dialogues proposés sont Ion, Hippias mineur, Hippias majeur, Charmide, Premier Alcibiade, Second Alcibiade, et Gorgias. Les interventions auront lieu dans les classes de latin, grec, philosophie et littérature, de la 3ème à la terminale. Cette action s'inscrit dans le cadre du projet d'établissement en lien avec le développement de l'argumentation chez le lycéen et l'initiation à la philosophie.

afficheSocrate2017

LES PORTAILS DU LFJM

WIKI LYCEE
Une question sur les congés scolaires, les transports organisés par le lycée? Nous vous répondons!

LES LIENS RAPIDES

L'AGENDA
Mars 2017

ESPACE PRIVE
Ma boite mail
Pronote Primaire
E N T
E N T Primaire
Plaquette de rentrée
Projet d’Etablissement 2013-2017

TRAVAILLER AU LFJM
Envie de rejoindre notre équipe de professeurs et collaborateurs? Envoyez-nous votre candidature ou consultez nos offres.