Infos :
:::::
  • :::: Transport scolaire : inscrivez-vous pour la prochaine rentrée à la page "Infos pratiques" ::::

Like us on Facebook
Connect with Twitter

banner2

getlyf Le service de transport scolaire du Lycée Français Jean Monnet géré par GETLYF et opéré par Kéolis et Funcars propose :

• 18 lignes qui permettent aux élèves d’effectuer le trajet aller/retour entre l’arrêt choisi et le Lycée (liaisons avec l'école maternelle incluses)
  • 1 ligne qui permet aux élèves d’effectuer le trajet aller uniquement entre l’arrêt choisi et le Lycée (liaison avec l'école maternelle incluse)
  • 2 navettes entre le Lycée et l'école maternelle le matin accessibles à tous les élèves de maternelle
  • 3 lignes le mercredi après-midi à 16h45 qui rapprochent au mieux les lycéens de leur arrêt habituel ou d’un moyen de transport public.

lundi, mardi, jeudi et vendredi mercredi
Arrivée prévue au Lycée Entre 7h55 et 8h05 Entre 7h55 et 8h05
Départ prévu du Lycée Entre 16h45 et 16h50 Entre 12h30 et 12h35 / 16h45

Le fonctionnement détaillé du service est décrit dans les conditions générales d’utilisation : Fr En ; les questions de discipline sont couvertes par le document : Procédure disciplinaire .

La carte générale des 19 lignes, les cartes détaillées et les horaires sont disponibles sur demande.

Pour tout renseignement, veuillez nous contacter par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou au 02 379 08 68.

TARIFS Année scolaire 2017-2018

L’engagement est annuel, son coût est de :

• 1 110 € pour les lignes aller/retour A à S (liaisons avec l'école maternelle incluses)
  • 580 € pour la navette Stéphanie aller simple (liaison avec l'école maternelle incluse)
  • 180 € pour les navettes entre le Lycée et l'école maternelle le matin (inscription par e-mail)

Une remise de 10% est accordée à partir du troisième enfant. Une remise de 20% est accordée à tout élève ne pouvant pas bénéficier du service au retour pour cause de cours après 16h35 au moins deux fois par semaine. La présentation de l’emploi du temps définitif est obligatoire pour validation. Les remises ne sont pas cumulables.

L’utilisation régulière d’une deuxième ligne (garde alternée) entraîne un supplément de 50%.

Les frais de transport sont exigibles dès réception de la facture envoyée par e-mail selon l’échéancier suivant : septembre 40%, janvier 30% et avril 30%.

Une facture annuelle peut être émise sur demande.

Les familles faisant une demande de bourse pour le transport scolaire peuvent opter pour un paiement direct par le Lycée ou régler 20% de l'abonnement au 15 septembre.

L'utilisation occasionnelle du service, en fonction des places disponibles, est possible à partir du CP. Pour en bénéficier au retour, les enfants de primaire doivent être inscrits en activités périscolaires ou à l'étude. Une demande doit être faite par e-mail au moins 24h à l'avance et le ticket acheté au bureau du transport pour un coût de 4,50 €. Tout élève utilisant le service de transport sans être muni d'un titre ou d'un ticket sera sanctionné par une amende de 50 €.

INSCRIPTIONS 2017-2018

18 MAI : LIGNE D COMPLETE

19 MAI : LIGNE F COMPLETE

19 MAI : nous ne prenons plus d'inscription d'enfant de maternelle sur nos lignes régulières

23 MAI : LIGNE S COMPLETE

Les inscriptions en ligne sont ouvertes du 16 mai au 27 août. Elles sont prises en compte par ordre d’enregistrement. A partir du 28 août, toute demande doit être faite par e-mail.

Pour inscrire votre/vos enfants, veuillez :

Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription 2017-2018

• Lire attentivement les conditions générales d’utilisation Cliquez ici
    Ce document a valeur de contrat . Il devra être accepté lors de la procédure d’inscription.
  • Identifier la ligne et l’arrêt de bus qui vous conviennent
    Pour toute demande particulière, veuillez nous contacter par e-mail.
  • Compléter le formulaire d’inscription en respectant les instructions.
  • Pour les enfants de maternelle ou de CP, merci de nous faire parvenir une photo récente

Documents complémentaires pour l’inscription:

Autorisation parentale pour les enfants du CP au CM 2
Prise en charge entreprise
Prise en charge organisme officiel

Les informations concernant la rentrée 2017-2018 seront envoyées aux utilisateurs à partir du 16 août.

CONTACT

Le bureau de GETLYF asbl est situé au rez-de-chaussée du bâtiment A du Lycée français Jean Monnet.

Vous pouvez joindre Valérie CHARLUTEAU pendant l’année scolaire :

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 8h30 à 12h00 de 14h à 16h15 et Mercredi : 8h30 à 12h au 02 379 08 68

En dehors des horaires de bureau et pour l'information sur les retards le soir : 0491 13 00 68

Pour l'information sur les retards le matin : 01 627 05 75

GETLYF est l'asbl (association sans but lucratif) qui organise le transport scolaire payant pour le Lycée français Jean Monnet dans le cadre d'une convention avec l'établissement. Son conseil d'administration est composé de parents d'élèves, ses statuts sont publiés au Moniteur belge (N° entreprise 848087430).

LES PORTAILS DU LFJM

WIKI LYCEE
Une question sur les congés scolaires, les transports organisés par le lycée? Nous vous répondons!

LES LIENS RAPIDES

L'AGENDA
Mai 2017

ESPACE PRIVE
Ma boite mail
Pronote Primaire
E N T
E N T Primaire
Plaquette de rentrée
Projet d’Etablissement 2013-2017

TRAVAILLER AU LFJM
Envie de rejoindre notre équipe de professeurs et collaborateurs? Envoyez-nous votre candidature ou consultez nos offres.