Les blogs et publications

Retrouvez ici l'ensemble des publications réalisées par les enseignants et les élèves du LFJM et mises à jour régulièrement.

Centenaire de la Guerre 14-18 : la Belgique au coeur de la tourmente

Conçu par le département d'histoire-géographie, ce blog rassemble :
- un musée virtuel qui présente des photos et des lettres aimablement prêtées par les familles du lycée,
- des contributions d'élèves et comptes rendus de visites,
- des récits d'anciens élèves du LFI d'Anvers engagés sur le front.

Accès à la Web radio Retrouvez ici tous les podcasts réalisés au lycée, dans toutes les disciplines et toutes les langues enseignées au lycée.

Monnet Times La Lettre des lycéens traite des sujets d'actualités et propose des dossiers thématiques sur tout ce qui intéresse les jeunes du Lycée.

Cinecourts en herbe Cinécourts en Herbe est le festival du court-métrage scolaire francophone, pour les élèves de 6 à 18 ans.

Cinéma audiovisuel Le site de l'option cinéma-audiovisuel présente le programme, l'épreuve du Bac et aussi des ressources documentaires et des vidéo réalisées par les élèves.