getlyf

transport getlyf

Le service de transport scolaire du Lycée Français Jean Monnet (LFJM) géré par GETLYF et opéré par Kéolis et Funcars propose :

- 18 lignes qui permettent aux élèves d’effectuer le trajet aller/retour entre l’arrêt choisi et le lycée (liaisons avec l'école maternelle incluses)

- 1 ligne qui permet aux élèves d’effectuer le trajet aller uniquement entre l’arrêt choisi et le lycée (liaison avec l'école maternelle incluse)

- 2 navettes entre le lycée et l'école maternelle le matin (départ 8h15 et 8h30) et le soir (arrivée 15h45 et 16h15) accessibles à tous les élèves de maternelle

- 3 lignes le mercredi après-midi à 16h45 qui rapprochent au mieux les lycéens de leur arrêt habituel ou d’un moyen de transport public.

lundi, mardi, jeudi et vendredi mercredi
Arrivée prévue au Lycée Entre 7h55 et 8h10 Entre 7h55 et 8h10
Départ prévu du Lycée Entre 16h45 et 16h50 Entre 12h30 et 12h40 / 16h45

Le fonctionnement détaillé du service est décrit dans les conditions générales d’utilisation Fr En ; les questions de discipline sont couvertes par le document : Procédure disciplinaire .

La carte générale des 19 lignes, les cartes détaillées et les horaires sont disponibles sur demande.

Pour tout renseignement, veuillez nous contacter par e-mail : transport@lyceefrancais.be ou au 02 379 08 68.

TARIFS Année scolaire 2018-2019

L’engagement est annuel, son coût est de :

- 1 110 € pour les lignes aller/retour A à S (liaisons avec l'école maternelle incluses)

- 580 € pour la navette Stéphanie aller simple (liaison avec l'école maternelle incluse)

- 180 € pour un trajet aller ou retour entre le Lycée et l'école maternelle ; 300€ pour un trajet aller et retour  (inscription par e-mail)

Une remise de 10% est accordée à partir du troisième enfant. Une remise de 20% est accordée à tout élève ne pouvant pas bénéficier du service au retour pour cause de cours après 16h35 au moins deux fois par semaine. La présentation de l’emploi du temps définitif est obligatoire pour validation. Les remises ne sont pas cumulables.

L’utilisation régulière d’une deuxième ligne (garde alternée) entraîne un supplément de 25%.

Les frais de transport sont exigibles dès réception de la facture envoyée par e-mail selon l’échéancier suivant : septembre 40%, janvier 30% et avril 30%.

Une facture annuelle peut être émise sur demande.

Les familles faisant une demande de bourse pour le transport scolaire peuvent opter pour un paiement direct par le LFJM ou régler 20% de l'abonnement au 15 septembre.

L'utilisation occasionnelle du service est possible en fonction des places disponibles et du degré d'autonomie de l'enfant. Pour en bénéficier au retour les enfants de primaire doivent être inscrits en activités périscolaires ou à l'étude. Une demande doit obligatoirement être faite par e-mail au moins 24h à l'avance, GETLYF se réserve le droit de la refuser. Le tarif est de 4,50 € par trajet. Tout élève utilisant le service de transport sans autorisation sera sanctionné par une amende de 50 €.

INSCRIPTIONS 2018-2019

Lignes B, C, D, E, F, H, S et Navettes Stéphanie complètes

Les inscriptions sont ouvertes, elles sont prises en compte par ordre d’enregistrement. Toute demande particulière doit nous être adressée par e-mail.

Les codes d'accès ont été transmis par GETLYF aux familles déjà inscrites et par le LFJM aux nouveaux arrivants. Si vous n’êtes pas dans l’un de ces deux cas, contactez-nous.

Pour inscrire votre/vos enfants, veuillez :

• Lire attentivement les conditions générales d’utilisation en haut de cette page
    Ce document a valeur de contrat. Il devra être accepté lors de la procédure d’inscription.
  • Identifier la ligne et l’arrêt de bus qui vous conviennent.
  • Compléter le formulaire d’inscription en respectant les instructions.

Pour les enfants de maternelle ou de CP, l’inscription ne sera validée qu’après réception d’une photo récente.

Cliquez ici :  INSCRIPTION

Documents complémentaires pour l’inscription:

Autorisation parentale pour les enfants du CP au CM 2
Prise en charge entreprise
Prise en charge organisme officiel

Les informations concernant la rentrée 2018-2019 seront envoyées aux utilisateurs à partir du 27 août.

CONTACT

Le bureau de GETLYF asbl est situé au rez-de-chaussée du bâtiment A du Lycée Français Jean Monnet.

Vous pouvez joindre Valérie CHARLUTEAU pendant l’année scolaire :

lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30 à 12h00 de 14h à 16h15 et mercredi : 8h30 à 12h au 02 379 08 68

Email : transport@lyceefrancais.be

En dehors des horaires de bureau et pour l'information sur les retards le soir : 0491 13 00 68

Pour l'information sur les retards le matin : 01 627 05 75

GETLYF est l'asbl (association sans but lucratif) qui organise le transport scolaire payant pour le Lycée Français Jean Monnet dans le cadre d'une convention avec l'établissement. Son conseil d'administration est composé de parents d'élèves, ses statuts sont publiés au Moniteur belge (N° entreprise 848087430).