07 mai 2019

La Semaine nationale des langues vivantes et la fête de la littérature coïncident cette année et débutent le 13 mai.
Autour du thème "Partageons les langues !", la semaine des langues s'attache à mettre en valeur la diversité linguistique qui existe à Bruxelles et au Lycée et l'atout que représentent les langues vivantes. Elle souhaite susciter l'envie de les apprendre et de les pratiquer.
Le fête du livre et de la littérature a pris tellement d’importance au LFJM que pour cette 7ème édition elle dure… 10 jours, du 13 au 24 mai. Un grand nombre d’animations sont prévues autour du plaisir de lire et de la découverte de beaux textes, en français mais aussi et c’est une nouveauté, en langue étrangère.
Chaque midi collégiens et lycéens sont invités à venir écouter une lecture de 30 minutes environ. Avec cette année, une lecture en chinois et français et une lecture en langue anglaise.
Le journaliste et critique littéraire Thierry Bellefroid (émission "Livrés à domicile"sur la RTBF) rencontre des élèves de 2nde et 1ère
En anglais, un concours de déclamation mobilise les élèves de 4ème et 3ème des Sections Internationales. En Espagnol, ce sont les élèves de 1ère et Terminale qui participent à un concours de déclamation organisé par l'AEFE. Au primaire, la boite à livre installée dans la cour des CP sera bientôt alimentée par de nouveaux ouvrages offerts par les familles.
"Tout le monde lit" : Le mardi 21 mai, de 12h à 12h20 l'ensemble de notre communauté scolaire, adultes et élèves, de la maternelle au lycée, s'arrête lire et souligner l’importance de la lecture dans notre quotidien.
Suivez toute la semaine sur notre page Facebook.

L'ALBUM DE Semaine des langues et fête de la littérature