02 juillet 2019

La rentrée des élèves est prévue lundi 2 et mardi 3 septembre, selon les classes et pour la matinée.
Rentrée le lundi 2 septembre :
- à l'école Maternelle, 1351 chaussée d'Alsemberg, pour les moyennes et grandes sections (MS et GS).
- pour les classes de CM1 et CM2, 5èmes, 1ères et Terminales sur le campus de l'avenue du lycée français.
Rentrée le mardi 3 septembre :
- à l'école Maternelle, 1351 chaussée d'Alsemberg, pour les petites sections (PS),.
- pour les classes de CP, CE1 et CE2, 6èmes, 4èmes, 3èmes et 2ndes, sur le campus de l'avenue du lycée français .
Les horaires pour ces journées de rentrée sont;
pour les élèves de maternelle 8h45 -11h35.
Les élèves de primaire rentrent à 8h30 et finissent à 12h15.
Les collégiens et lycéens rentrent à 8h20 et finissent à 12h20.
Les élèves qui rentrent le lundi ne viennent pas en classe le mardi. Tous reviennent en classe le mercredi pour une demi-journée ou une journée complète, selon les niveaux.

Le service de transport scolaire fonctionne dès le 2 septembre, les bus quitteront le lycée à 12h35.
Le service de restauration scolaire fonctionne à partir du 4 septembre pour les collégiens et lycéens qui ont cours l'aprés-midi.

La Bourse aux livres vous permet d'acheter d'occasion un grand nombre des manuels demandés pour l'année, à partir du CP.
Vous pouvez acheter les manuels de seconde main lundi 2 et mardi 3 septembre de 9h à 13 heures.
Paiement possible en espèces ou par Bancontact (pas de carte de crédit).
Les élèves boursiers peuvent bénéficier du prêt gratuit des ouvrages disponibles à la BàL, sur présentation de leur attestation.

Les familles qui font leur première rentrée au LFJM sont cordialement invitées à une soirée d'accueil qui se tiendra le 9 septembre.

Le calendrier de l'année scolaire est ici.
Les listes des manuels scolaires pour l'année 2019-2020 sont ici.
Des réunions d'accueil et d'information sont prévues tout au long du mois de septembre

Nous vous souhaitons à tous une très belle année!

L'ALBUM DE Rentrée 2019-2020