13 mai 2019

Pour son nouveau spectacle, la troupe des Corybantes vous propose une plongée dans la troupe de Molière, au cœur d’une répétition à Versailles. Que signifie être comédien, cette vie semée d’embûches, ce mélange unique de misère et de gloire ? Comment préserver l’essence de son art dans le giron de la cour ? Faut-il répondre aux attaques de ses ennemis, au risque d’y perdre son âme, et son art ?
La troupe de cette année rejoue cette comédie des comédiens, cette mise en abyme du geste créateur, en un spectacle à la fois drôle et sérieux, ponctué d’apparitions fantasques et de chorégraphies. S’agit-il vraiment d’une comédie ? Ou tout cela n’est-il qu’une improvisation menée par ces « étranges animaux » dans l’attente du Roi ? Venez en juger par vous-même et apprécier le travail d’une troupe riche de 18 élèves-comédiens aux personnalités fortes et diverses, de 13 à 18 ans, une création réalisée avec l’aide des parents notamment aux costumes et au décor.

Du 14 au 18 mai en salle Mounier à 20h,
Le 21 mai au Lumen à Ixelles à 20h.

Réservations :

• Par téléphone au 0478 204 238
  • Par mail à  lescorybantes@gmail.com
  • Par virement sur le compte de la Maison Des Elèves : BE93 3630 7365 4867 en indiquant « nom + date + nombre de places »

Possibilités de parking au lycée le soir des représentations.

L'ALBUM DE Molière pour le printemps théâtral