18 décembre 2017

La lutte contre le gaspillage alimentaire est au coeur du travail interdisciplinaire mené en mathématiques (Mme Rames), SVT (Mme Darrieu) et français (Mme Sadighi) avec un groupe d'élèves de 1°S.
En SVT, les élèves ont étudié l'impact du gaspillage alimentaire sur l'environnement et réalisé des posters en grand format qui ont été affichés à la cantine.En mathématiques, le groupe a étudié les statistiques et les données liées au gaspillage à la cantine du lycée.En français, ils ont écrit un article de synthèse que vous pouvez lire ici.
Dans le même temps, les élèves ont conduit une action d'information et de sensibilisation des élèves du primaire à travers un concours "anti-gaspi" à la cantine qui a lieu en novembre / décembre. La classe qui aura le moins gaspillé se verra attribuer un prix et un diplôme au terme de l'action.
En janvier l'action se poursuit par une rencontre avec M. Harry Gschwindt, représentant de la banque alimentaire belge "Foodbank",

L'ALBUM DE Lutter contre le gaspillage alimentaire