15 janvier 2020

749 élèves de la 6e à la Terminale ont participé au concours Castor informatique qui a rassemblé plus de 700 000 participants et plus de 3 000 établissements dans le monde. 24 de nos élèves se sont remarquablement illustrés en classant le LFJM en 1ère et 2ème place de leur catégorie.
Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l'informatique et les sciences du numérique, les épreuves se sont déroulées entre novembre et décembre, en salle informatique.

L’Olympiade mathématique belge (OMB) dont la phase éliminatoire se déroule ce 15 janvier, rassemble au Lycée 141 collégiens et lycéens enthousiastes. Rendez-vous le 29 avril pour la finale.

Enfin, le concours Algorea a commencé, vous avez jusqu’au 20 janvier pour participer au premier tour de qualification.
Le but lors de chaque épreuve de 45 minutes est d'obtenir un score suffisant pour passer à la catégorie suivante, soit lors du même tour, soit pour le tour suivant. Les défis de programmation sont à résoudre en langages Blockly, Scratch ou Python.

L'ALBUM DE On aime les maths CQFD