Liste actualites

19/10/2018

La première rencontre à Paris des alumnis du LFJM a rassemblé un grand nombre d'anciens élèves, visiblement très heureux de se retrouver, de la promo 67 à la promo 2018. Certains avaient amené leur album photos et nombreux ont évoqué les références communes qui les unissent entre anciens, du LFJM mais aussi du réseau.
Rendez-vous à Bruxelles le 8/11 et à Londres le 16/11 pour deux nouvelles rencontres!

19/10/2018

La première rencontre à Paris des alumnis du LFJM a rassemblé ungrand nombre d'anciens élèves, visiblement très heureux de se retrouver, de la promo 67 à la promo 2018. Certains avaient amené leur album photos et nombreux ont évoqué les références communes qui les unissent entre anciens, du LFJM mais aussi du réseau.
Rendez-vous à Bruxelles le 8/11 et à Londres le 16/11 pour deux nouvelles rencontres!

16/10/2018

La deuxième édition de la Semaine des lycées français du monde se tiendra du 19 au 24 novembre avec pour thème « plurilinguisme et pluralité culturelle, atouts du réseau AEFE ».
Nombreuses animations permettront de mettre à l’honneur les 6 langues enseignées (Anglais, Allemand, Chinois, Italien et Néerlandais) mais aussi les nombreuses langues que les élèves - qui représentent 57 nationalités - parlent à la maison. Parmi les animations au programme ; les élèves liront et enregistreront un conte dans toutes les langues qu’ils parlent en famille, un débat sur le modèle des débats des Nations Unies (MUN) se tiendra au lycée en français et anglais, également prévue une conférence sur la diplomatie et les métiers de l’international et une exposition sur les relations entre la Belgique et le Royaume Uni durant la Grande guerre.

12/10/2018

A l'issue du scrutin qui s'est tenu cette semaine, le Conseil d'Etablissement accueille pour cette année 2018-2019,  4 représentants de la liste UPE et 2 représentants de la liste FCPE.
Le Conseil d'Ecole accueille 9 représentants de la liste UPE et 6 représentants de la liste FCPE.

Nous remercions par avance les parents des deux listes pour leur travail et leur implication au service des élèves.

04/10/2018

Particulièrement interpellés par l’engagement de l'auteur de l'Attentat, les élèves ont posé de nombreuses questions autour du radicalisme, de la recherche de la vérité, de la Foi.  L’auteur algérien dont le nouveau roman « Khalil », relate le parcours d'un jeune Bruxellois transformé en kamikaze, vit en France depuis 2001. Adaptés au cinéma, au théâtre, en bande dessinée, ses romans sont traduits dans 42 langues.