Liste actualites

17/09/2020

Cette année, la semaine de la mobilité (16-22 septembre) précède les deux semaines européennes du développement durable (18 septembre – 8 octobre). Le Lycée a naturellement retenu un thème central pour ces 3 semaines : « je suis éco-mobile ».
Plusieurs animations sont proposées : des ateliers draisienne et trottinette pour les plus jeunes élèves, une exposition de Yann Arthus-Bertrand, des sorties pour découvrir les environs et apprécier la marche à pied « que vois-tu quand tu viens à l’école à pied ? » ou des parcours topographiques pour les plus grands. Le Lycée a reçu le label d'établissement en démarche de dévelopement durable de niveau 2.

16/09/2020

Les élèves qui ne maitrisent pas le français comme leur langue maternelle peuvent bénéficier de cours de Français langue étrangère (FLE) dispensés par les professeurs de Lettres. Le travail en cours est complété par un accès à la plateforme "Projet Voltaire" qui permet de travailler en ligne depuis chez soi.
50 nationalités et 30 langues maternelles sont représentées au LFJM.

14/09/2020

Les professeurs proposent une aide à la carte, les mardi et jeudi midi, sans rendez-vous. Accessible à tous les lycéens, SOS Math et SOS Physique proposent aux élèves de venir poser leurs questions et leur apportent les explications supplémentaires dont ils ont besoin.

07/09/2020

Le lycée propose une grande variété d'activités périscolaires. Artistiques, culturelles ou sportives, il y en a pour tous les âges et tous les goûts.
A l'école élémentaire, les inscriptions sont ouvertes et les activités débuteront le 21 septembre.
Au collège et au lycée, certaines activités sont déjà ouvertes à l'inscription.
Retrouvez toutes les informations sur les activités périscolaires et les inscriptions.

Egalement sur votre agenda de septembre, les réunions de rentrée, à ne pas manquer.
Les réunions de classe de lycée se tiendront en visioconférence. Le professeur principal de la classe de votre enfant vous invitera via l'applicationTeams.
classe de 2nde lundi 14/00 à 18 heures,
classe de 1ère, mardi 15 septembre à 18 heures,
classe de Terminale, mercredi 16 septembre à 18 heures

03/09/2020

Une quinzaine de candidats au Bac et deux candidats au Brevet passent actuellement leurs épreuves au Lycée. Les deux examens -dont les écrits et les oraux ont été annulés- ont été délivrés en juin sur la base des notes des livrets scolaires (contrôle continu), cependant, certains candidats libres qui ne disposaient pas d'un relevé de notes complet, sont convoqués aux épreuves à partir d'aujourd'hui. Ils viennent de toute la Belgique.
Le LFJM est centre d’examen pour le Baccalauréat, le DNB et plusieurs certifications en langue étrangère.