Liste actualites

03/12/2021

Futur bachelier ou titulaire d’un CESS, d’un IB, étudiant en recherche d’un master, entrez dans un salon virtuel entièrement dédié aux études supérieures en France. Chattez en direct ou sur rendez-vous avec les responsables des établissements, assistez aux conférences et rencontrez les alumni. Retrouvez les documentations téléchargeables de chaque établissement.
Toutes les disciplines sont représentées : arts et design, ingénierie, sciences humaines et sociales, sciences politiques, droit, commerce, gestion, communication, hôtellerie.

24/11/2021

Un nouvel espace multifonctionnel abritant un accueil, un auditorium et les bureaux verra prochainement le jour sur le campus principal. Le projet prévoit également la reconfiguration des accès en haut de l’avenue du lycée français par la conception d'une généreuse esplanade. La sobriété du traitement architectural du projet, ses qualités bioclimatiques et l’accès autonome à l’auditorium proposé par le cabinet Open architectes ont emporté l’adhésion unanime du jury.

22/11/2021

Avec pour thème « Arts, sciences et développement durable, l’enseignement français pour se préparer au monde de demain », cette nouvelle édition (29 novembre - 4 décembre 2021) permet de mettre à l’honneur la dynamique des établissements du réseau et met en lumière le fonctionnement et les activités de notre établissement.
Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, est la marraine de cette édition.
Toute la semaine nous vous faisons partager nos projets et ateliers !

Voir la carte des événements de l'édition 2021 en plein écran

15/11/2021

Le LFJM accueillera les JIJ, la grande fête du sport, de la francophonie et des esprits curieux. Nous sommes très fiers d'être le prochain hôte de centaines d'élèves des lycées français du monde qui viendront des quatre coins du monde.
Le travail a commencé pour leur préparer un programme sportif et culturel d'anthologie.

15/10/2021

A la veille de l’anniversaire de l’attentat terroriste contre Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, le Lycée lui rend hommage.
La minute de silence qui réunit collègues, professeurs et élèves autour du proviseur est le point central d’une journée consacrée aussi à des temps d’échanges et de réflexion en classes, autour des thèmes de la liberté d’expression, de la laïcité ou de l’esprit critique.