Liste actualites

17/01/2019

Le Lycée participe pour la 2ème année au programme d'échanges ADN-AEFE. Celui-ci permet aux élèves de seconde d’effectuer un échange avec un élève d'un autre lycée du réseau AEFE. La liste des 112 établissements AEFE participant au programme est disponible sur la plateforme AGORA Monde. Pour en savoir plus : https://goo.gl/gMLrj1

18/01/2019

Les bourses scolaires de l'AEFE sont attribuées sous condition de revenus, aux enfants qui peuvent remplir les conditions suivantes :
- être de nationalité française et résider dans la circonscription consulaire,
- être inscrit au Registre des Français établis en Belgique du Consulat génèral de France à Bruxelles, avec au moins un des deux parents,
- être âgé d'au moins trois ans révolus au cours de l'année civile 2019.

Tous les détails et les documents à télécharger sont disponibles sur le site du consulat www.consulfrance-bruxelles.org à la rubrique vos démarches/ Bourses scolaires.

Seules les familles dont les enfants sont effectivement scolarisés dans un lycée français AEFE ou une des écoles européennes, sont éligibles.
Les dossiers complets doivent être déposés avant le 22 Février 2019.
Consultez les informations relatives aux bourses scolaires sur le site de l'ambassade de France.

17/01/2019

Le label d'Etablissement en Démarche de Développement Durable de niveau 2 récompense une "démarche solide, qui implique l'ensemble des piliers du développement durable".
La démarche E3D engage le Lycée à apporter des solutions concrètes face aux objectifs de développement durable, tant dans son mode de fonctionnement qu'au travers des enseignements délivrés.Les élèves sont formés aux bonnes pratiques permettant de vivre dans un monde aux ressources limitées.

09/01/2019

A l'occasion de l'anniversaire du traité de l'Elysée le 22 janvier, le LFJM participe à une rencontre franco-allemande avec la deutsche schule et en présence des ambassadeurs Martin Kotthaus (All.) et Claude-France Arnould (Fr.)

07/01/2019

Le salon Campus France accueille le samedi 12 janvier au LFJM soixante établissements d'études supérieures français, dans toutes les disciplines - ingénierie, commerce, sciences humaines et sociales, hôtellerie, art).
Avec une nouveauté cette année, la présence d'entreprises pour informer les étudiants sur les compétences recherchées et les opportunités de stages ou de carrières.
Samedi 12 janvier 2019 de 10h30 à 16h30 au LFJM. Entrée gratuite sur inscription sur le site saloncampusfrance.be

Ecoutez le reportage réalisé par les élèves du lycée :https://soundcloud.com/user-229376206/spot-salon-campus-france-2019?fbclid=IwAR0DY5VHPlEMX9tAYyX0UDu1CeyYVtZ3JWaGAVtKr0JSFol5JK5LvHxuEbc