Liste actualites

05/03/2021

Les élèves de 6eme, avec le soutien de la commune d'Uccle et en partenariat avec la ferme Nos Pilifs, ont installé sept nichoirs sur le campus du LFJM. Un système permettant d'imiter le cri de congénères est aussi mis en place, nous attendons maintenant nos locataires.
En effet, le Martinet noir revient chez nous à partir du mois d'avril, après un trajet de plusieurs milliers de kilomètres et une année entière passée en vol, sans se poser ! Après cette performance, il ne retrouve pas forcément le nichoir qu'il occupait à son départ, souvent en raisons de travaux qui obstruent les cavités dans lequel il a l'habitude de nicher pour se reproduire. C'est pourquoi sa préservation est aujourd'hui nécessaire.
Le lycée français a reçu le label E3D de niveau 2 pour son engagement en faveur du développement durable.

01/03/2021

Visitez les classes, assistez aux présentations thématiques et dialoguez avec l'équipe pédagogique. En ligne sur lyceefrancaisbe.live
de 9 heures à 13 heures, puis en différé.
Programme complet des Portes ouvertes.

01/02/2021

Départ de la Semaine Olympique et Paralympique. Pratique en équipe, flash mob, sport en situation de handicap, organisation et arbitrage pour les lycéens « jeunes officiels », de l’école maternelle à la terminale professeurs et élèves se retrouvent autour des valeurs de l’olympisme et de l’inclusion.

27/01/2021

Vous pouvez effectuer dès maintenant vos demandes d'inscription pour la prochaine Rentrée.
Le Lycée français Jean-Monnet accueille les enfants de toutes nationalités. Nous vous accueillerons lors de Portes Ouvertes en ligne, le samedi 13 mars, des précisions seront publiées prochainement.
Complétez la demande d'inscription de votre enfant

26/01/2021

Expositions, conférence, ateliers et récital proposent une découverte du phénomène du son, d'instruments de musique ou encore du rôle de l'ingénieur du son. Ce programme proposé aux élèves du collège et du lycée pendant toute la semaine est pluridisciplinaire. Les enseignants de musique, sciences physiques, sciences de la vie et de la terre et arts plastiques ont associé leurs compétences.