Liste actualites

13/09/2019

La prise en charge des élèves à besoins spécifiques était au cœur de la visite de la sénatrice représentant les Français établis hors de France Mme Jacky Deromedi. Reçue par le proviseur en présence de M. Raphael Trannoy, consul général et de Mme Typhaine Biard-Hamon attachée de coopération culturelle, elle a rencontré au LFJM l’équipe de direction, les services médicaux, la vie scolaire et des enseignants.
Le LFJM accueillera les 27 et 28 mars la 2ème édition du colloque international pour l'éducation inclusive.

10/09/2019

Constance (promo 2019) a reçu son accessit d’anglais des mains du proviseur, entourée de quelques-uns des élèves qui ont concouru aux épreuves de composition française, géographie et latin. Au total 42 élèves du LFJM ont composé aux épreuves du Concours Général dans 10 disciplines. En composition française, géographie, thème et version latine, les élèves concourent en classe de 1ère. Les terminales ont participé en anglais, mathématiques, philosophie, physique-chimie, SES, SVT.
Les épreuves durent 6 heures.

06/09/2019

Besoin d'un peu d'aide en Math. ou en Physique-Chimie ? Les professeurs sont là pour vous apporter un soutien personnalisé et vous guider dans des exercices d'entrainement.
Mathématiques les mardi en A 106 et jeudi en A 203
Physique-Chimie les vendredi de 12h30 à 13h30 salle B 304
Pour tous les lycéens, gratuit et sans rendez-vous.

05/07/2019

Vos enfants peuvent déjà choisir parmi un grand nombre d'activités, à pratiquer à l'heure du déjeuner ou aprés les cours.
Pour les enfants du CP au CM2, plus de 50 activités créatives, sportives ou culturelles sont proposées. Les inscriptions en ligne sont ouvertes.
Vous sont proposés en complément des cours de Néerlandais (s'adresser à kathleen.hoed@lyceefrancais.be), d'italien, de turc et d'arabe (s'adresser à nelly.marty@lyceefrancais.be). Pour inscrire vos enfants à l'étude, adressez-vous à isabelle.codemus@lyceefrancais.be
Au collège et au lycée, l'AS propose une quinzaine de sports individuels ou collectifs. L'ouverture des inscriptions en ligne sera communiquée prochainement.

03/07/2019

Le titre d'établissement EPAS (European Parliament Ambassador School) récompense les initiatives du LFJM en faveur d'une meilleure connaissance des élèves de l'Union Européenne, de ses instances et valeurs. L’objectif est de leur permettre de devenir des citoyens actifs et conscients de ce qu’est l’Union européenne.
Mme la Proviseure, M. Serodes (professeur agrégé d'histoire-géographie et ambassadeur senior) et Amélie Lemonnier (élève de 1ère et ambassadeur junior) ont reçu le label d'école EPAS lors de la cérémonie de remise des diplômes et d'homologation au Parlement européen de Bruxelles.
Plus de 1100 écoles ont reçu ce label dans l'Union européenne.