Sportives ou artistiques, culturelles, créatives...de nombreuses activités sont proposées au sein du Lycée.

A l’école maternelle

Un service de garderie est proposé pour les enfants à partir de la Petite Section. Les inscriptions se font en ligne : https://bit.ly/3blxUtg

A l'école élémentaire (CP au CM2)

En début d'année, vous devez communiquer à l'école les heures de sortie de votre/vos enfant(s) via le lien : https://bit.ly/3bl9HmS
L'étude surveillée de 15h30 à 16h30, propose un temps calme, pendant lequel les enfants ont la possibilité de faire leurs devoirs. Les inscriptions pour la période jusqu'au 18 septembre - avant la reprise des activités périscolaires- se font par le même formulaire.

Une garderie est proposée jusqu'à 18 heures, l'inscription se fait également en ligne :  https://bit.ly/3blxUtg

Activités ludiques, artistiques et culturelles du Périscolaire
Un grand nombre d'activités sont proposées, tous les jours à partir de 15h30 et le mercredi à partir de 11h30, au sein du Lycée.
Consultez les activités proposées aux élèves du CP au CM2 pour l'année 2020 2021

Les inscriptions se font en ligne entre le 3 et le 13 septembre 2020, sur le site du périscolaire. Les activités débutent à partir du 21 septembre 2020.

Au collège et au lycée (6ème à Terminale)

Plusieurs activités culturelles, artistiques ou sportives sont proposées à l'année au sein du lycée, sur le temps de midi ou après la classe.

Piano et guitare
Les cours se déroulent en leçon particulière de 30 minutes sur le temps de midi (entre 12h30 et 13h00 ou entre 13h00 et 13h30)
les lundi, mardi ou vendredi. 600 €/an.

Chant cours collectifs
Le cours de Mme Rotaru se déroule le vendredi midi.
1h/semaine - 250 €/an.

Couture
L’atelier se déroule les lundi, mardi et vendredi de 12h30 à 13h30 et le vendredi de 15h30 à 16h30.
1h/semaine - 150 €/an

Sophrologie
Atelier de Jean Christophe MENY-BOZE, le vendredi de 12h30 à 13h30.
1h/semaine - 250 €/an

activité de Magali le lundi de 12h30 à 13h30.
1h/semaine - 250 €/an

Les inscriptions se font par mail à : periscolaire@lyceefrancais.be en indiquant vos nom et prénom, classe et le cours auquel vous désirez participer. Vous recevrez une confirmation par retour, en fonction des places disponibles.

Club Théâtre "Les Corybantes"
Réservé aux élèves de la 4ème à la 1ère. Jeu, techniques corporelles, improvisation, interprétation.
Atelier animé par David Jauzion, tous les jeudi de 18 heures à 20 heures.
150 €/an, inscription par mail à david.jauzion@lyceefrancais.be

Nous vous apporterons au plus vite des détails sur l'organisation et le calendrier des cours collectifs, afin de répondre aux consignes de sécurité sanitaire en vigeur.

L'AS (Association Sportive) pour les collégiens et lycéens

Au Lycée ou à l'extérieur, à l'heure du déjeuner ou après la classe, l'Association Sportive propose une vingtaine de disciplines aux élèves de la 6ème à la Terminale.

Pendant toute la semaine du 21 septembre 2021, les élèves sont invités à venir découvrir librement les activités proposées.
Les inscriptions sont ouvertes à partir du samedi 26 septembre 2021, par mail adressé à as.lfjm@lyceefrancais.be. Merci d'envoyer un mail/activité/enfant, en précisant; le prénom et le nom de l'enfant et sa classe.
Vous recevrez par mail une confirmation d'inscription et les modalités de paiement.
Pour toutes les activités qui se déroulent à l'heure du déjeuner, les élèves de 6ème et 5ème déjeunent à leurs horaires habituels. Les élèves de 4ème et 3ème recevront, le(s) jour(s) de leur(s) activité(s), un panier repas froid préparé par le service de restauration scolaire.

Catalogue des activités pour l'année 2020-2021
Planing hebdomadaire pour l'année 2020-2021
L’inscription de votre enfant à l’Association sportive sous-entend que vous avez accepté les termes de la Charte de l’élève.